Aunac-sur-Charente

Aller sur le site de la communauté de communes
Rubriques > Covid-19, AUNAC – gestion des services

Covid-19, AUNAC – gestion des services

Informations mises à jour le 5 mai 2020

Face à la situation de COVID-19 et les dispositions sanitaires mises en place, l’ouverture de notre mairie et de notre agence postale est modifiée.

Néanmoins, les services restent joignables par mail, n’hésitez pas à nous part faire de vos questions /informations à l’adresse mail : mairie.aunacsurcharente@orange.fr

A partir du mardi 12 mai et pendant la durée du déconfinement l’agence postale sera ouverte uniquement les mardis et jeudis de  9h à 12h. Les mesures de protection seront à respecter pour la sécurité de chacun.

Le secrétariat de la mairie sera ouvert les mardi et jeudi après midi de 14h à 17h.

 

Les services de la déchetterie d’Aunac sont également fermés jusqu’au 11 mai. Les usagers doivent composter leurs végétaux au fond de leur jardin, pratiquer le mulching lorsqu’ils tondent… Les autres déchets de déchèterie doivent être conservés et stockés. Ils ne seront pas collectés par les bennes

Maintien des collectes des sacs noirs et des sacs jaunes aux jours habituels.

Des dispositions ont été prises pour limiter le contact entre les équipes. Les collectes démarrent donc en décalé. Ceci ne garantit pas l’heure de passage. Comme nous avions l’habitude de le recommander, il est encore plus indispensable dans cette période de recommander aux usagers de sortir leurs sacs la veille au soir et d’attendre la collecte le plus longtemps possible.

La déchetterie d’Aunac ouvrira du 11 Mai au 16 Mai aux horaires habituels uniquement pour les apports végétaux et à partir du 18 Mai pour l’accueil de toutes les filières. S’Y RENDRE AVEC SES OUTILS, balai, pelle, fourche…. ET Port du masque, de gants, de distance de sécurité, obligatoire.

Sacs jaunes

En attendant la distribution par Calitom vous pouvez vous en procurer à l’agence postale, à la mairie et à la boulangerie.

 

A partir du 11 Mai, le déconfinement va se faire progressivement, nous devons apprendre à vivre avec le virus et continuer à :

-se protéger,

-adapter les bons comportements

-respecter les gestes barrières,

-respecter la distanciation physique,

-se laver fréquemment les mains

-porter des masques lorsque vous sortez et côtoyez des personnes

 

Chaque habitant va recevoir un masque en tissu lavable offert par le Département. Nous sommes en attente du colis qui sera livré à la mairie le samedi  9 mai.  Ce masque vous sera déposé dans votre boite à lettre par les élus au plus tard le  lundi 11.

 

Appels aux couturières et aux couturiers

La municipalité estime qu’un masque par personne ne sera pas suffisant pour les mois à venir aussi, les matériaux nécessaires vont être achetés par la mairie pour en confectionner. La réalisation de ces masques restera néanmoins conditionnée à la disponibilité des matériaux. Pour cela, un nouvel appel aux volontaires est lancé ce jour. Pour tous renseignements, contacter Didier CHAMPALOUX au 07 49 16 80 11.

 

Cérémonie du 8 mai

Il n’y aura pas de cérémonie ouverte au public sur chacun de nos monuments aux morts.

Une composition de fleurs sera déposée sur les trois monuments et une minute de silence sera respectée à la mémoire de nos « Morts pour la France ». Seulement le Maire et 5 personnes sont autorisées à y participer.

 

Commerces, services, producteurs, entreprises, artisans

Les activités continuent avec les mesures barrières et de protection sanitaire mise en place.

Des informations concernant les aides leur ont été transmises pour ceux qui rencontreraient des difficultés.

N’hésitez pas à contacter le service économique de la Communauté de communes Cœur de Charente qui pourra vous aider et vous accompagner dans les démarches : entreprisescovid@coeurdecharente.fr

 

Les manifestations sont annulées jusqu’à cette date, la salle des fêtes reste fermée pour tout public, sauf besoins législatifs.

  

Equipe municipale

La date de la mise en place du nouveau maire et de son équipe n’est pas encore fixée. Nous entendons la possibilité d’avant l’été soit courant juin, mais rien n’est encore sûr.

La mairie continue de fonctionner, des contacts se font entre les « anciens » et les nouveaux élus.

Tous sont à l’écoute de la population. N’hésitez pas à appeler les référents de chaque commune.

Anne-Marie CHEMINADE 06 24 47 17 89, Marilys SOULET 05 45 22 52 74, Philippe ESTEBAN 06 03 01 97 04 ainsi que Didier CHAMPALOUX 07 49 16 80 11, vous pouvez adresser vos mails à : mairie.aunacsurcharente@orange.fr.

 

 Autorisation de faire du feu : il faut faire  une demande en mairie, un formulaire vous sera remis.

 

Cette année le camping municipal restera fermé.

 

A partir du 11 Mai, les visites au cimetière sont autorisées.

 

Notre école élémentaire

Les élus, Mr le Directeur, Mr le président du SIVM, les parents d’élèves se sont concertés pour ouvrir l’école dans de bonnes conditions le 11 Mai. Après plusieurs interrogations et l’avis de l’inspectrice académique la décision sera prise et tout sera mis en œuvre pour suivre le protocole demandé.

 

Plateforme de soutien psychologique de 9h à 17h : 0809 109 109

Violences conjugales N° vert 0800 167 974 et 114 par SMS

 

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

NULL

Equipements

Mairie
Secrétariat
1 place de la mairie - Aunac
16460 AUNAC-SUR-CHARENTE

05 45 22 24 38
Site Internet
  • 2015-2020 © Aunac-sur-Charente | Communauté de communes Coeur de Charente

  • Se connecter