Aunac-sur-Charente

Aller sur le site de la communauté de communes
Rubriques > Inauguration de la rue du Docteur André Degorce

Inauguration de la rue du Docteur André Degorce

le vendredi 5 juillet 2019

Anne Marie Cheminade, maire d’Aunac sur Charente a accueilli ses administrés ainsi que de nombreuses personnalités sur le champ de foire nouvellement aménagé pour l’inauguration de la « rue du Docteur André Degorce ». Suite à la construction de la maison de santé et de la pharmacie, il était nécessaire d’aménager les accès, la voirie, le stationnement, l’éclairage public et la partie paysagère, donnant un ensemble plutôt harmonieux. La rue adjacente aux deux services de santé ne possédait pas de nom, aussi le conseil municipal à délibéré pour l’appeler « rue du Docteur André Degorce » en hommage au docteur et au maire.
André Degorce, né à Mouton en 1921 passe toute sa jeunesse à Paris où il fait ses études de médecine. Il arrive à Aunac en tant que médecin généraliste en 1948, véritable « médecin de campagne » il exercera pendant près de 40 ans. Il a été élu maire d’Aunac en 1971 et exercera trois mandats jusqu’en 1989. Il a beaucoup oeuvré pour le développement d’Aunac (lotissement communal, terrain de camping, équipements sportifs). Délégué du SIVOM en 1974 il décide de la construction d’une classe maternelle.
Le Docteur Degorce a toujours été attentif à ses concitoyens, en tant que médecin et en tant que maire, aussi il était de bonne augure de lui rendre hommage en donnant son nom à cette rue.
En présence de ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants, ainsi que ses amis, les personnalités départementales : sénatrice, député, président du département, sous-préfet – ont fait l’éloge de sa personnalité, presque tous l’ayant connu de son vivant et son neveu Christian Degorce a fait une rétrospective particulièrement émouvante de sa vie. Les arrières petits enfants ont dévoilé la plaque et tenu le ruban pour l’ouverture officielle de la « rue du Docteur André Degorce ».
Une très belle cérémonie qui a réuni environ deux cents personnes sous un généreux soleil.

  • 2015-2019 © Aunac-sur-Charente | Communauté de communes Coeur de Charente

  • Se connecter