Aunac-sur-Charente

Aller sur le site de la communauté de communes
Rubriques > Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi)

UN PROJET COMMUN POUR CONSTRUIRE LE TERRITOIRE A HORIZON 2035

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) s’est engagé dans une nouvelle phase de son élaboration depuis le mois de février, suite au partage du diagnostic. Désormais, les élus du territoire, appuyés des habitants et des spécialistes concernés (techniciens, associations, chambres consulaires…), construisent le projet de territoire sur lequel s’appuieront les éléments réglementaires du PLUi.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est la feuille de route du territoire en matière d’aménagement à horizon 2035. Il va déterminer les grandes ambitions du territoire en matière de développement économique et démographique, de protection de l’environnement, de tourisme et de loisirs…

C’est un projet écrit collectivement : les communes ont été consultées individuellement pour établir les priorités du territoire, puis des temps de partage et d’ateliers ont été organisés entre élus et spécialistes mais aussi avec les habitants durant tout le mois d’avril. Tous ces éléments vont permettre de construire le document qui vous sera présenté à la fin de l’année pour recueillir vos remarques et compléments. D’ici là, si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à venir compléter le registre d’observations présent en mairie ou à faire vos propositions sur l’adresse mail plui@coeurdecharente.fr.

Mise à jour du 1er janvier 2021 :

Le PLUI est un sujet essentiel qui va prendre une part importante dans l’avenir de notre commune. Il participera à l’harmonisation du développement, dans un cadre de vie et un environnement de qualité qu’il faudra préserver.

Les élus ont été sollicités pour la réalisation de la phase d’élaboration du zonage : valider, amender les fiches hameaux, vérifier le tracé des zones urbaines (des bourgs, des villages et des hameaux éligibles), mettre à jour le potentiel foncier (vacance, dents creuses, rétention foncière…) au sein des zones urbaines, recenser les friches urbaines, et identifier les zones potentielles de développement autour du bourg et du village.

Le Cabinet Cittanova, en charge de l’élaboration de notre PLUi, rencontrera les élus de Saint-Groux en janvier 2021. Ce sera l’occasion de faire le point sur nos récents retours sur les zones U (déjà urbanisées), et d’échanger sur nos souhaits concernant les zones AU (à urbaniser).

Parallèlement, l’exposition itinérante sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal ainsi que le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), document exprimant le projet politique de Coeur de Charente, est visible :

  • en mairie d’Aunac-sur-Charente en janvier ;
  • en mairie de Mansle en février ;
  • au siège de la Communauté de communes à Tourriers en mars.

 

 

Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)

 

What do you want to do ?

New mail

Liens pratiques

  • 2015-2021 © Aunac-sur-Charente | Communauté de communes Coeur de Charente

  • Se connecter